Rencontre d’échange entre les responsables d’Amnesty International et JVE CÔTE D’IVOIRE.
Séance de Travail au siège d’Amnesty International aujourd’hui entre les responsables d’Amnesty International et JVE CÔTE D’IVOIRE.
Dans le cadre de leur collaboration sur les thématiques du climat et de la justice sociale, le Directeur exécutif d’Amnesty, monsieur kokou Delmas Hervé et son collaborateur Kangoye ont échangé avec Monsieur Nahounou DALEBA, responsable de la justice sociale à jve CÔTE, Harisson Anoh, chargé de projet climatique, Kady soumahoro, vice coordonnatrice de JVE campus et Evrard Koffi, coordonnateur de JVE campus sur l’organisation des journées mondiales de l’eau et de la terre, prévues les 22 Mars et 22 Avril 2022.
Il est ressorti de cette rencontre, la nécessité d’accompagner les communautés qui font face à l’accaparement de terre et qui manque d’eau potable. LES deux organisations ont promis organiser au plan national des événements lors de ces journées pour un plaidoyer en l’endroit des décideurs et des multinationales agro-industrielles.
Rappelons que depuis 2008 JVE s’est engagé a lutter pour un développement durable qui respecte les droits des communautés et prend en compte leurs aspirations.
À cet effet, JVE participera au forum mondial de l’eau qui se tiendra à Dakar du 09 au 20 Mai 2022.