Justice: Affaire accaparement des Terres de Okumaning « Grogne des Populations »

Prévu pour ce 16 Mars 2022 à la cours de Justice de Koforidua, le procès qui oppose la communauté de Okumaning-Aboabo situé dans la municipalité de Kwaebibrem dans la région de l’Est à GOPDC (Ghana Oil Palm Développement Compagnie) n’a pas eu lieu.
Le collège d’avocats de « GOPDC » ayant perdu l’un des leurs durant cette affaire, exige que le procès soit entièrement repris afin de permettre à leur collègue remplaçant de mieux s’impregner de la situation.

Pour monsieur Amouzou, Porte-parole de la communauté d’Okumaning « tout ceci reste de la manipulation en vue de leur faire perdre patience sans qu’ils ne soient indemnisés » mais « plus que jamais ils sont determinés pour que justice leur soit rendue car ils sont victimes de l’accaparement de leurs Terres par « GOPDC » a t-il ajouté.

Rappelons que cette affaire dure depuis neuf ans.
La communauté de Okumaning place un grand espoir en la prochaine rencontre qui aura lieu le 12 Avril, date à laquelle le juge a reporté le procès.
Notons, les communautés sont accompagnées par deux organisations de la société civile de la Côte D’Ivoire et du Ghana(JVE Côte d’Ivoire et JVE Ghana ) dans le cadre de ce plaidoyer à travers leur leur partenaire international de la coalition internationale des droits humains dans le développement (CIHD).

Marie Olga N, Journaliste Bénévole JVE Ghana.

.

Texte de partage:

Leave Your Comment