Suivi citoyen de projets mis en œuvre dans le cadre des financements climatiques.

Les 25 et 26 Novembre 2021 une délégation de JVE Cote d’Ivoire et des OSC partenaires ont séjournés auprès des Communautés dans la région de la Mé pour échanger avec elle et faire le suivi citoyen de projets mis en œuvre dans le cadre des financements climatiques dont la Cote d’Ivoire est bénéficiaire dans cette zone.
À Affery, où ce périple a commencé, un échange Communautaire a permis de dialoguer avec certaines parties prenantes afin de recueillir le niveau d’exécution des actions arrêtées aux préalables avec elles et essayer d’établir un Plan d’Action de Suivi (PAS) en lien avec le projet du GCF à l’endroit de notre pays.
Une analyse sur l’ orientation spécifique évaluant l’implication des femmes dans le projet PROMIRE de la FAO soutenu par le FVC à été faites par délégation de JVE Côte d’Ivoire.
Il s’agissait également de partager avec les populations des outcomes de la COP 26 de Glasgow et du Pacte de Glasgow adopté il y’a quelques jours en Angleterre.
Notons que la Fédération des Unions des Femmes d’Affery (FUFA), que JVE CÔTE D’IVOIRE a accompagné dans un processus d’autonomisation à travers un appui à la formation et la création des AGR a présenté les résultats de leur formation et de la mise en œuvre de leurs projets.
Cette activité s’est déroulé dans le cadre du projet financé par l’ONG Germanwacth et qui vise à renforcer les capacités des ONGs sur les questions en lien avec la Finance Climatique en Côte d’Ivoire.

Texte de partage:

Leave Your Comment