Qui sommes nous ?

logo Jeunes volontaires pour l'environnement

JVE Côte d’Ivoire 

Jeunes Volontaires pour l’Environnement Côte d’Ivoire est une association née le 02 Février 2008 à Abidjan par une Assemblée Générale Constitutive. Dirigé par un Bureau Exécutif, sur orientation d’un Conseil d’Administration, l’organisation travaille à apporter une solution aux problèmes de l’environnement en Côte d’Ivoire. JVE Côte d’Ivoire est membre du Réseau JVE International (Accrédité par la Commission des Nations Unies pour le Développement Durable) basé au Togo et ayant 28 Représentations dans le monde.

L’objectif principal de JVE est  »d’impliquer la jeunesse dans le processus de développement durable et de promouvoir une justice sociale pour tous. »

Nos domaines d'action ?

Agroécologie Paysanne

L’agroécologie paysanne et le développement des coopératives agricoles : une stratégie pour nourrir les populations et lutter contre les changements climatiques. Pour JVE, la promotion de l’agroécologie paysanne est une solution vraie vis-à-vis des dégâts causés par l’agriculture intensive et industrielle.

Changement Climatique

L'urgence climatique nous témoigne que nous devons passer à l'action pour la survie de notre humanité. JVE fait des changements climatiques l'un de ses leviers principaux pour le changement de paradigme et la transition vers un monde plus vert.

Développement économique et social

Pour JVE, une approche complète du développement durable intègre également la promotion de la justice économique et sociale. Cela implique de s'attaquer aux inégalités économiques et sociales, en garantissant une répartition équitable des ressources et des opportunités, ainsi que le respect des droits de tous.

Nos Initiatives

Caravane nationale pour le climat

 »YALITIA » Agroécologie Bootcamp